mardi 2 mars 2010

Contre la répression syndicale

Contre la répression syndicale.
CGT_DR.JPG

UNIONS LOCALES des Syndicats C.G.T.
AMIENS Z.I. et AMIENS VILLE

organisent un grand barbecue revendicatif à Amiens le 3 mars 2010


COMMUNIQUE DE PRESSE

Les Unions Locales CGT Amiens Zone Industrielle et Amiens Ville appellent l’ensemble de leurs syndicats et les structures de chaque organisation syndicale à demander l’arrêt de toute discrimination sur le délégué syndical CGT CEMGA Logistics, groupe Norbert Dentressangle.

Depuis plusieurs années, le syndicat CGT, mène dans cette entreprise une lutte sans merci contre la direction qui utilise tous les moyens pour rendre l’être humain malléable et corvéable à merci.

Huit plaintes pour harcèlement déposées devant le procureur de la république en juin 2009, une tentative de suicide, le secrétaire CGT du CHSCT harcelé jusqu’à dépression, la mise en place d’une expertise sur la souffrance au travail, etc…

Cette direction n’a eu de cesse que de s’en prendre à celles et ceux qui luttent et représentent les salariés, mise à pied conservatoire de 8 jours en vue d’un licenciement il y a quelques années avec d’autres responsables du syndicat, de nouveau mis dans des procédures de reclassement abusives, plusieurs procédures en cours devant la justice dont une où cette direction a fait appel d’un jugement qui les oblige à lui fournir du travail (au placard depuis plus de 4 ans).

Voyant ce délégué syndical CGT toujours debout, cette direction a trouvé pour dernière solution le salaire comme moyen de pression : « Il faut taper là où ça fait mal !!! ».

Et pour faire, cette direction a décidé de retirer à ce délégué syndical plus de la moitié de son salaire au mois de février et comme si ce n’était pas assez, elle le convoque à un entretien pour sanction disciplinaire alors qu’il est en arrêt maladie pour dépression !!! Suite aux nombreuses attaques et procédures à son encontre.

Nous nous devons de réagir face à cette situation, les Unions Locales CGT Amiens Zone Industrielle et Amiens Ville invitent l’ensemble de la population, les syndicats, les démocrates à exiger du Groupe Norbert Dentressangle qu’il cesse toutes pressions sur le délégué syndical CGT Christophe PLET, qu’il restitue le salaire de celui-ci et qu’il lui fournisse du travail correspondant à sa fiche de poste.

Amiens le 15 février 2010

Soutien au Délégué Syndical CGT Christophe PLET

Motion de soutien : UNION LOCALE CGT AMIENS

Mail : cgt-ul.amienszi@orange.fr ou ul-cgt@ul-cgt-amiensville.fr

Fax : 09 72 12 21 12

Motion de contestation : Stéphane POINT PDG Norbert DENTRESSANGLE

Mail : stephane.point@norbert-dentressangle.com

Fax : 01 40 92 78 54

Motion de contestation : Frédéric LAVERGNE DRH Norbert DENTRESSANGLE

Mail : frederic.lavergne@norbert-dentressangle.com

Fax : 01 40 92 78 54
Source: CGT PHILIPS EGP DREUX , lien: http://cgt-egp-dreux.over-blog.com/article-contre-la-repression-syndicale-un-grand-barbecue-revendicatif-a-amiens-le-3-mars-2010-45782441.html

Aucun commentaire: