mercredi 4 novembre 2009

L'identité nationale c'est d'abord l'indépendance, la souveraineté populaire et nationale, le refus de la vassalité de la France, le retrait de l'Unio

Arc Républicain de Progrès
contact: beaulieuclaude@wanadoo.fr

Communiqué de presse

L'identité nationale c'est d'abord l'indépendance, la souveraineté populaire et nationale, le refus de la vassalité de la France, le retrait de l'Union Européenne supranationale !

Il est à l'ordre du jour des citoyens de notre pays, de SAUVER LA NATION RÉPUBLICAINE démolie par le pouvoir en place comme par sa pseudo-"opposition" euro fédéraliste, ainsi que par leur construction européenne exclusivement au service de la finance mondialisée et oligarchique.

A juste titre, les Français sont de plus en plus inquiets pour l'avenir, et même pour la survie de leur nation: au nom de la "construction européenne" supranationale et de la "mondialisation néolibérale, avec pour seul souci les profits des entreprises du CAC 40 et autres multinationales. Le gouvernement détruit sans véritable opposition les fondements mêmes de notre existence nationale: production industrielle et agricole lourdement menacées, services publics en capilotade, acquis sociaux et laïcité au pilon, souveraineté nationale réduite à une mascarade par le Traité de Lisbonne, substitution du "tout-anglais" à la langue d'Hugo et de Rabelais, notre pays est menacé de mort par cette politique, "cadrée" à l'échelle planétaire par l'OMC et le FMI des "socialistes" Lamy et Strauss-Kahn.

Pour faire face à cette inquiétude, pour lui donner un débouché politicien illusoire et démagogique, pour piéger le peuple français dans l'opposition stérile entre une droite ultra xénophobe et une pseudo-gauche hostile à la nation par dogmatisme idéologique, le pouvoir a lancé un débat d'Etat (!) sur "l'identité nationale".

La réponse des républicains de progrès attachés à la France est dans l'appel ci-joint, lancé par l'ARP le 10 octobre dernier, avec le soutien du Comité Valmy, du Rassemblement des Citoyens pour la République, le Pôle de Renaissance Communiste en France, Résistance et Renouveau gaulliste, le Collectif Gaulliste de Gauche.

Des initiatives seront prises dans les départements jusqu'au 15 mars, puis jusqu'au 18 juin, pour faire germer une large Convergence Nationale Républicaine.
http://www.comite-valmy.org/spip.php?article404

Aucun commentaire: