mardi 15 septembre 2009

Solidarité avec les Molex !

Front Syndical de Classe
www.frontsyndical-classe.org







Solidarité avec les Molex !




Le Front Syndical de Classe salue les travailleurs de Molex, leurs organisations syndicales et leur juste combat contre la fermeture de leur usine et pour la défense de l'emploi.




Face à un patronat qui veut casser l'unité de production et empêcher le maintien d'une activité pourtant rentable à Villemur-sur-Tarn, les salariés de Molex se battent avec détermination et se voient aujourd'hui victime d'un lock-out que la direction de l'usine justifie par la « violence » des salariés (démentie par tous les témoignages). Comme si la violence ne venait pas de ce patronat prêt à sacrifier des vies humaines pour maximiser ses profits déjà florissants !




Alors que les luttes contre la casse industrielle se multiplient dans le pays, le FSC appelle à amplifier le mouvement de solidarité autour des Molex et à poser avec force la question de la nécessaire unité des travailleurs dans l'action, seule capable de créer un rapport de force de haut niveau contre le grand patronat, le gouvernement et les institutions du capitalisme, UE en tête, qui mènent une guerre sans relâche contre les travailleurs, leurs emplois, leurs salaires et l'ensemble de leurs acquis sociaux.

Aucun commentaire: