lundi 20 avril 2009

Fier d'être Communiste L'EXPRESSION REALISTE D'UNE MILITANTE OUVRIERE !

Fier d'être Communiste
L'EXPRESSION REALISTE D'UNE MILITANTE OUVRIERE !
Français, prenez votre avenir en main !!! N'attendez pas thibault et MGB !!!!

Les mouvements populaires se succèdent depuis des mois, chaque secteur du monde professionnel, éducatif, privé étant concerné par les graves atteintes aux droits du travail et aux acquis sociaux provoqués par ce gouvernement, doublé d'une crise mondiale du capitalisme. Le mouvement se durcit, les antillais, grâce à laur grève exemplaire ont mis le feu aux poudres, les étudiants , mobilisés depuis de nombreuses semaines, avec le soutien de leurs professeurs, tiennent bon la barre contre vents et marées.
Les salariés de multiples usines débrayent également avec une radicalisation des actes, séquestrations temporaires de directeurs, lancé d"oeufs" et autre manoeuvres prouvant, s'il en est que l'exaspération est bien présente.
Les 2 grandes journées d'action de grève unitaire des 29 janvier et 19 mars ont été des réussites par le nombre de participants comme par le nombre de secteurs impliqués. Rappelons, que nous sommes nombreux depuis un an à réclamer que les dirigeants syndicaux préparent des journées d'action unitaires "Tous ensemble, en même temps" et cela est une belle réussite.



Pourtant, force est de constater, que les dirigeants syndicaux méprisent les luttes des Français et collaborent avec le gouvernement en appelant à des journées unitaires, très décalées, voire pire, la prochaine prévue le 1er mai !!!

Week end prolongé, les ponts etc... ne gêneront certes pas les employeurs et nous aurons empêché un mouvement bien parti en n'exploitant pas cette mane qui nous vient du peuple en colère. Pourtant , il parait que dans les cortèges du 19 mars nombreux étaient les participants qui espéraient continuer cette journée d'action à la suite comme nos vaillants camarades guadeloupéens.

Alors, que penser de l'attitude corrompue des dirigeants syndicaux ?

C'est très décourageant car ces victoires menées de longue date sur le terrain par les leaders syndicaux est méprisée et nous sommes là, à attendre le bec dans l'eau à essayer de se réjouir et de se motiver pour le 1er mai.

Il y en a que cela contente : les moutons de panurge, prêts à suivre sans s'interroger plus à même sur les intérêts exploités par les syndicats.

C'est pareil pour les élections européennes, il parait que le front de gauche fait un tabac.....c'est tellement beau cette collaboration entre les ex PS, des verts européens et des communistes qui ne veulent surtout pas qu'on les nomme ainsi !!!

A gerber, je vous dis et apparemment, le succès au sein des votes dans les sections est loin d'être aussi encourageant que ce que l'on nous fait croire....que nenni, les cocos n'ont pas souhaité s'exprimer.

Je fais partie de ceux qui souhaitent que nous sortions de cette europe libérale et fascisante ( nous en avons encore la preuve avec les derniers évènements anti OTAN à strasbourg), je fais partie de ceux qui prônent l'abstention populaire aux européennes et pourtant je suis élue communiste. Nous devons rester cohérents et continuer dans la lancée du NON au traité constitutionnel.

Ce qui se passe au PCF moribond est lamentable, abandon de tout ce qui peut encore ressembler à des idéaux communistes, collaboration avec la gauche européenne, mépris des militants qui sont la base du parti, méthodes très peu démocratiques dans le choix des décisions et des candidats, bref, le maigre score aux dernières élections ne va certainement pas " gonfler" la prochaine fois avec de telles méthodes.

Et pourtant les militants suivent, je ne sais par quelle magie ils continuent à y croire.

Ce que nous voulons, c'est un grand parti communiste qui ne renie pas ses origines et ses victoires gagnées dans le sang....qui ne renie pas ses symboles.....qui reste un grand parti marxiste.

Les français ne s'y trompent pas lorsqu'ils ne votent pas pour nous, que représentons nous au juste ?



Le syndicat CGT, cher à mon grand père comme le PCF ne sont plus......déterrons les , rendons leur la vie, leur dynamisme d'antan, les idées qu'ils représentent ne sont pas mortes et toujours modernes.
La lutte des classes, nous sommes en plein dedans et personne, n'est capable d'exploiter ce merveilleux filon qui nous est offert sur un plateau.


C'est un peu comme une femme offerte, qui attend impatiemment son amant, celui ci arrive et passe devant elle sans la voir !!!

Ne passons pas à côté de cette flamboyante poussée populaire, devant cet espoir d'émancipation, devant ce refus de voir perdre nos acquis sociaux.......accompagnons le peuple en lutte, proposons leur comme nous savons le faire, notre soutien indélébile et non corrompu...pour la VICTOIRE!!!


A l'exemple d'Elie Domota en Guadeloupe, D'Hugo Chavez au Vénézuela, De Fidel à Cuba, D'Evo Moralès en Bolivie, ne cédons rien, respectons la volonté du peuple, continuons la lutte vers le socialisme.


Je suis encore communiste encartée au PCF, mais à présent mon combat s'articule auprès du pôle de renaissance communiste en France ou PRCF qui pour moi représente le vrai parti communsite que je cherchais.

Que ceux, qui comme moi sont dépités et très déçus par le PCF, songent à étudier les textes et les combats menés par le pôle......au moins, nous n'avons pas l'impression d'être tondus à chaque intervention, nous n'avons pas l'impression de ne servir que de faire valoir pour les campagnes électorales; nous ne ramons pas à contre courant, nous n'entendons pas répéter sans cesse : " les alliances, les alliances, sinon, c'est la fin!"...


MARRE MARRE MARRE

Mes idéaux marxistes sont intacts, ce sont eux qui guident mon chemin militant, je sais avec qui je veux combattre, je sais pour qui je veux combattre.....c'est avec les PURS ET DURS, pas avec les ramollis !!!!


ET TANT PIS SI CA COINCE !!!!



ALLEZ TOUS DANS LA RUE ET QUE CA PETE !!!!










PAS AVOIR HONTE DE NOS SYMBOLES

Source : http://cocomagnanville.over-blog.com/

Aucun commentaire: