dimanche 15 mars 2009

communiqué du PRCF jacques Leclercq nous a quitté.

Union Locale des Syndicats C.G.T. du Douaisis


58, Rue de Vierges – 59500 DOUAI
Tél. : 03.27.88.70.07 – Fax : 03.27.99.06.29
courriel : ulcgtdouai@wanadoo.fr








JACQUES LECLERCQ, SECRETAIRE GENERAL DE L’UNION LOCALE CGT
DE DOUAI EST DECEDE BRUTALEMENT D’UNE CRISE CARDIAQUE
CE DIMANCHE 14 MARS

Pour les syndicalistes CGT du Douaisis, c’est une perte immense. Jacques Leclercq était un militant infatigable qui fut durant près de 35 ans le ciment de l’Union Locale CGT de Douai.
Il a été de tous les combats. Il apportait aide et soutien aux petites comme aux grandes sections syndicales. Il défendait sans compter son temps et son énergie les travailleurs devant les prud’hommes. Il impulsait le soutien aux luttes qui se déroulent partout en France, et dernièrement l’immense victoire des travailleurs des Antilles l’enthousiasmait. Dans toute son activité, il mettait en œuvre le syndicalisme de classe dont il était un intransigeant défenseur
C’était avant tout, un infatigable défenseur des travailleurs, mais aussi du Douaisis et de ses entreprises. Il avait gagné dans son activité le respect du patronat, l’adversaire de classe, qui le combattait durement.
Pour les travailleurs, Jacques Leclercq est l’exemple de la fidélité à un idéal, et au plus beau : celui de l’abolition de l’exploitation de l’homme par l’homme.
Jacques ne participera pas à la manifestation du 19 mars. Il la préparait depuis des semaines dans des conditions particulièrement difficiles. Les militants CGT, les travailleurs y seront en masse Et ce sera aussi en pensant à Jacques.

Dimanche 14 mars 2009, 18 heures

Aucun commentaire: