jeudi 8 janvier 2009

Halte au génocide

Halte aux actes génocidaires commis par l'armée israélienne à Gaza!
Le PRCF appelle les démocrates à multiplier les actions unitaires dans toute la France!

Honte à Sarkozy qui a reçu à l'Elysée la représentante de l'Etat agresseur et qui feint aujourd'hui de renvoyer dos à dos le bourreau et le peuple qu'il martyrise ! Kouchner en personne et sans retenue a
participé aux congratulations avec les bourreaux
Démocrates, arborez à vos fenêtres les couleurs palestiniennes et françaises pour appeler notre peuple à soutenir la résistance héroïque du peuple palestinien!

Faisant suite à un blocus criminel qui prive Gaza de nourriture et de médicaments depuis des années, l'invasion israélienne en cours à Gaza prend un tour ouvertement génocidaire et exterminateur. Il ne s'agit pas de bavures si une armée suréquipée et sur-financée par l'Oncle Sam bombarde des mosquées, des maisons d'habitation, si elle lance ses bombes au moment des sorties d'école, si au mépris du droit international, la "grande démocratie" israélienne interdit aux journalistes indépendants d'aller sur les zones de tuerie, si l'aide humanitaire ne peut atteindre les populations affamées, si les gens ne peuvent pas quitter les zones de combat et sont condamnés à attendre la mort sur place. Tout cela relève d'une politique qui vise à terroriser le peuple palestinien pour l'obliger à capituler sur ses droits nationaux élémentaires, voire à abandonner en masse les territoires occupés pour un nouvel exode, alors que la colonisation des terres arabes continue.
De plus en plus se manifeste la nature exterministe du capitalisme contemporain* dont l'impérialisme US et son bras armé israélien sont l'expression actuellement la plus visible. De plus en plus, la prétendue "communauté internationale", -en réalité les grands Etats capitalistes qui gravitent autour de Washington, révèle sa répugnante hypocrisie: le Conseil de sécurité de l'ONU, qui a béni les guerres américaines en Yougoslavie ou la première guerre du Golfe, reste muette alors qu'Israël bafoue grossièrement la convention de Genève et se livre à des crimes de guerre avec une énorme disproportion de moyens. L'attitude de la "communauté internationale" est d'autant plus déshonorante que "Tsahal" frappe aussi les cibles onusiennes et scolaires à Gaza! Alors que la crise économique s'aggrave , la re-mondialisation du capitalisme montre ainsi qu'elle ne peut se maintenir , qu'en terrorisant périodiquement les populations: non le conflit du Moyen-Orient n'est pas "lointain". Par son entremise, les faucons déguisés en colombes qui dirigent le système capitaliste, veulent montrer qu'ils peuvent frapper qui ils veulent impunément.* Tous ceux qui veulent que le 21ème siècle ne donne pas au capitalisme l'occasion de mondialiser les guerres comme il a re-mondialisé l'exploitation du prolétariat suite à la chute de l'URSS, doivent se dresser contre le crime en cours à Gaza! Il est particulièrement heureux à ce sujet que des démocrates juifs, en France comme en Israël (notamment à l'appel du PC israélien), refusent la logique communautariste et qu'ils s'engagent avec courage contre le crime de masse que d'aucuns prétendent commettre en leur nom.
Dans ces conditions, l'attitude de Sarkozy atteint des sommets d'hypocrisie. Alors qu’à la tête de l'Union européenne, il a tout fait pour obtenir pour Israël un statut privilégié de quasi-membre de l'UE (sans les obligations afférentes!), le voilà aujourd'hui qui fait mine de renvoyer dos-à-dos la résistance palestinienne et l'agresseur génocidaire en feignant de croire au média-mensonge selon lequel Israël, qui a programmé l'agression depuis des mois, "n'a fait que répondre aux tirs du Hamas" (8 morts en dix ans, plus de mille morts palestiniens en quelques jours à Gaza!). On attendrait autre chose de la France qui, sous De Gaulle et même sous Chirac, savait encore exprimer une opinion indépendante des maîtres états-uniens! L'attitude de Sarkozy devrait donc également susciter la protestation résolue de ceux qui sont attachés à la dignité et à l'indépendance de notre pays.
Dans ces conditions le PRCF invite toutes ses organisations locales à participer aux actions de solidarité avec le peuple palestinien et si nécessaire à prendre toutes les dispositions unitaires utiles pour que des actions de ce genre se développent dans un maximum de localités.
Le PRCF suggère aux amis de la paix et du droit des peuples à disposer d'eux-mêmes
d' ARBORER à leur FENETRE un DRAPEAU PALESTINIEN à côté du DRAPEAU de la FRANCE.
Le pôle de Renaissance Communiste en France – 7 janvier 09

Aucun commentaire: