mercredi 18 juin 2008

nous sommes le peuple!

Michel Peyret

16 juin 2008



NOUS SOMMES LE PEUPLE !

NOUS SOMMES LES PEUPLES !



En Irlande,comme en France en 2005,la quasi-totalité des forces politiques, les médias appelaient à voter OUI !

En Irlande comme en France , le peuple s'est insurgé contre ce mépris des classes dirigeantes qui veulent imposer le carcan d'un Etat européen aux peuples pour en finir avec leurs souverainetés et leurs libertés !


En France , les décisions prises par le peuple ne peuvent être remises en cause que par ce même peuple . Tous les artifices visant à y procéder ne peuvent être qu'un viol de la souveraineté populaire et doivent être considérés comme tels , c'est-à-dire comme nuls et non-advenus ! La ratification honteuse du traité de Lisbonne intervenue en France dans de telles conditions iniques ne peut prétendre à une quelconque légalité !


Aussi , après les NON français et hollandais de 2005 , l'annulation in extremis des référendums polonais , britannique et tchèque , le NON irlandais confirme que la poursuite de la construction étatique européenne relève du totalitarisme le plus absolu !


Les capitalistes européens , les gouvernements et forces politiques à leur service , voient l'édifice érigé par eux depuis le traité de Rome se déliter !

Les traités de Rome , Amsterdam , Maastricht , Schengen et Nice sont forclos !


Peuples d'Europe , unissons-nous , rassemblons-nous !

Rejetons toutes les mises en concurrence entre nous au nom de la libre circulation des marchandises et des capitaux !

Elles conduisent aux spéculations financières mortifères , aux crises énergétiques , alimentaires et environnementales , à l'accroissement de la misère et de la pauvreté pour nous tous !

Nous n'avons pas besoin de carcan étatique pour établir des relations de paix et d'amitié , avancer dans le désarmement , notamment nucléaire , bâtir des coopérations et des solidarités , multiplier les échanges de toute nature !

Dans chacun de nos pays et ensemble luttons pour le progrès social , les libertés démocratiques , les indépendances nationales , pour mettre fin à la dictature du capital dont les méfaits en tous domaines deviennent insupportables et mettent l'humanité en danger !


Ces aspirations à vivre autrement , à changer de société , clamons-les à l'occasion de l'accession de Nicolas Sarkosy à la Présidence de l'Union européenne qu'il veut encore davantage subordonner à l'OTAN et aux Etats-Unis vers une « Euroamérique » visant à dominer le monde , y compris par les guerres !

Dans chacun de nos pays et ensemble redonnons au 14 juillet la signification républicaine et révolutionnaire qu'il a eu pour tous les peuples en les associant aux commémorations !


( Reproduire , faire circuler , signer et faire signer , adresser aux destinataires de son choix )

Aucun commentaire: