mardi 1 avril 2008

révons un peu "sur l'europe"

ça vient de tomber sur le site de l'AFP :

Lors d'une conférence de presse extraordinaire, le président de la commission José Manuel Barroso, a annoncé la dissolution de l'Union Européenne : "Au vu des derniers développements du processus de ratification du traité de Lisbonne, et notamment ce procès qui nous est intenté par un groupe de citoyens français, nous avons décidé de dissoudre l'Union Européenne. Cette grave décision, lourdes de conséquences pour les marchés financiers, prend effet immédiatement. Nous adressons nos plus vives excuses aux lobbies qui nous ont tant soutenus pendant toutes ces années, mais en l'état actuel des choses, nous ne pouvons que nous résoudre à cette extrémité."

Le président de la commission a par ailleurs indiqué que le siège de la Commission, à Bruxelles, était à vendre. Les Pinks Floyds se sont déclarés intéressés pour ouvrir une salle de spectacles pyrotechniques permanentes. Le musée du Louvres s'est également porté sur les rangs des possibles repreneurs.

Ce véritable séisme politique entraine des conséquences qui sont déjà perceptibles : toutes les bourses des pays de l'UE sont à la baisse, et certains analystes vont jusqu'à évoquer l'hypothèse d'une faillite pour certains grands groupes.

En France, le président Sarkosy a fait part de son regret suite à cette décision, et a décidé de mettre aux enchères sa rolex et ses raybans, afin "d'apporter son soutien aux multinationales qui vont perdre beaucoup d'argent dans cette affaire".
On peut avoir encore un peu d'humour en france
Rions en

Aucun commentaire: