jeudi 10 avril 2008

la sorbonne vendue à la grande distrbution

Après les universités privées et la fac de dauphine, le lobby de la grande distribution s'attaque à la Sorbonne!
ci joint un petit article paru dans le site keljob et relayé par le parisien.


La DM Academy a ouvert ses portes

Après l’Ecole Carrefour, l’Institut de formation à l’excellence d’Auchan et la JC Decaux Media Academy, la « DM Academy » de Conforama entre en scène.
C’est au sein même de la Sorbonne que la « Directeurs de Magasin Academy », alias « DM Academy », forme ses premiers étudiants. Depuis mi-janvier, une trentaine d’hommes et de femmes, âgés de 30 à 35 ans, se retrouvent sur les bancs de la célèbre université parisienne, à raison de trois jours par mois. Ils ont déjà une expérience professionnelle dans d'autres enseignes ou sont des salariés de Conforama qui souhaitent évoluer vers la fonction de directeur de magasin en interne. Objectif de la formation : « partager la vision stratégique de l'enseigne » et apprendre « les dix commandements du DM » : « j'anime une réunion, j'applique les directives du merchandising »... Pendant encore 15 mois, les étudiants seront en magasin et à la Sorbonne, pour 354 heures de cours animés par des professeurs de Paris I et des dirigeants de l'enseigne. « Fiabilisation d'un inventaire » et « Confo attitude-client » leur seront enseignées, en plus de leçons de gestion, de finance et de ressources humaines.
Fin juin, les DM Académiciens passeront devant un jury de l'enseigne, pour montrer comment ils pensent mettre en œuvre, dans leur propre magasin, ce qu'ils auront appris. Selon l’enseigne, le cursus devrait déboucher sur un diplôme universitaire de « management stratégique opérationnel ». Côté Sorbonne, le diplôme n'a pas encore été validé, ni par le conseil de la vie universitaire, ni par le conseil d'administration, indique le journal Le Parisien.
PLUTÔT ÉDIFIANT!!!
La nous avons le preuve de la collusion des grands groupes et de ceux qui prétendent nous gouverner.
La FRANCE est à vendre au plus offrant!
je vous laisse méditer sur ce triste constat.

Aucun commentaire: